HVO 100 : Transports publics & communes

Exigences du secteur

  • RĂŽle exemplaire vis-Ă -vis de la sociĂ©tĂ© – neutralitĂ© carbone
  • DĂ©fi de l’infrastructure Ă©lectrique sur les longues distances
  • Garantir le bon fonctionnement des infrastructures critiques (vĂ©hicules de secours et de pompiers)
  • RĂ©pondre aux attentes de la sociĂ©tĂ© et aux exigences lĂ©gales

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour relever ces défis ?

En raison de leur rĂŽle exemplaire, les communes, les Ă©tablissements publics et leurs prestataires de services sont confrontĂ©s au dĂ©fi de rendre leur flotte de vĂ©hicules Ă  faibles Ă©missions Ă  l’avenir. Cela est particuliĂšrement vrai pour les infrastructures critiques, oĂč il faut trouver un Ă©quilibre entre la disponibilitĂ© opĂ©rationnelle en cas de crise et les objectifs de protection du climat. C’est ici que nous proposons une alternative adaptĂ©e avec KS HVO 100, qui prĂ©sente une durĂ©e de conservation nettement plus longue (prĂ©vue >10 ans) que le diesel classique disponible en station-service.

GrĂące Ă  la facilitĂ© et Ă  la rapiditĂ© de remplacement par des carburants synthĂ©tiques, de nombreuses communes europĂ©ennes et autres Ă©tablissements publics font dĂ©jĂ  aujourd’hui le plein de diesel renouvelable. Ainsi, le cycle de vie des flottes existantes peut ĂȘtre pleinement exploitĂ©, tout en permettant une planification approfondie des alternatives Ă©nergĂ©tiques futures.

CONVIENT À TOUS LES MOTEURS DIESEL, AUCUNE MODIFICATION NÉCESSAIRE

New Process KS HVO 100 peut ĂȘtre utilisĂ© pur ou mĂ©langĂ© avec du diesel fossile dans tous les vĂ©hicules et moteurs diesel.

JUSQU’À 90 % D’ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE (GES) EN MOINS*

Sur l’ensemble du cycle de vie du carburant, en comparaison avec le diesel fossile.

*La méthode de calcul des émissions sur le cycle de vie et de la réduction des émissions est conforme à la directive européenne sur les énergies renouvelables II (*

FABRIQUÉ À PARTIR DE MATIÈRES PREMIÈRES RENOUVELABLES

New Process KS HVO 100 est fabriqué à 100 % à partir de matiÚres premiÚres renouvelables.

HAUTES PERFORMANCES

Le diesel écologique HVO 100 présente une structure chimique comparable à celle du diesel fossile, mais ne contient ni aromatiques ni soufre. Grùce à un indice de cétane élevé, votre moteur fonctionne plus silencieusement et offre de meilleures performances de démarrage par temps froid.

QUALITÉ HIVER EN TOUTE SAISON

GrĂące Ă  sa composition, le diesel Ă©cologique HVO 100 offre une grande rĂ©sistance au froid, jusqu’à -35 degrĂ©s.

MOINS D’ÉMISSIONS POLLUANTES

Notre carburant transparent et inodore se caractĂ©rise par une combustion extrĂȘmement efficace. Selon le type de moteur, les Ă©missions globales de polluants tels que les oxydes d’azote, les particules fines, le dioxyde de carbone et les hydrocarbures sont infĂ©rieures Ă  celles du diesel fossile.

EFFICACITÉ ÉCONOMIQUE AU CENTRE DES PRIORITÉS

New Process HVO 100 prĂ©sente une structure chimique comparable Ă  celle du diesel fossile, mais ne contient ni aromatiques ni soufre. Il se distingue par les caractĂ©ristiques suivantes : excellente stabilitĂ© au stockage, trĂšs bonnes propriĂ©tĂ©s par temps froid, combustion extrĂȘmement propre (indice de cĂ©tane Ă©levĂ© ; sans aromatiques ni soufre) ainsi qu’une longue durĂ©e de vie des systĂšmes de post-traitement des gaz d’échappement.
Par rapport au biodiesel conventionnel, les coĂ»ts d’entretien sont plus faibles.