Klimaschutzdiesel – HVO 100
New Process KS HVO 100 est un carburant haute performance (XTL) qui Ă©tablit de nouvelles normes en matiĂšre de compatibilitĂ© environnementale et de rĂ©duction des Ă©missions polluantes. HVO signifie Hydrotreated Vegetable Oil (huile vĂ©gĂ©tale hydrogĂ©nĂ©e). Il est produit Ă partir de dĂ©chets biologiques renouvelables, tels que les huiles et graisses de cuisson usagĂ©es provenant de restaurants et les rĂ©sidus de l’industrie alimentaire. La disponibilitĂ© des matiĂšres premiĂšres utilisĂ©es nâempiĂšte pas sur les terres agricoles et nâentre pas en concurrence avec les denrĂ©es alimentaires. HVO 100 est fabriquĂ© Ă 100 % Ă partir de matiĂšres premiĂšres biologiques et rĂ©pond Ă la norme DIN EN 15940 pour les carburants diesel paraffiniques. KS HVO 100 est une solution « drop-in » qui peut ĂȘtre utilisĂ©e dans tous les vĂ©hicules diesel et groupes Ă©lectrogĂšnes diesel sans modification et sans investissements coĂ»teux.
Des Ă©tudes scientifiques et des essais d’application montrent quâen utilisant le HVO100 au lieu du diesel fossile, les Ă©missions de gaz Ă effet de serre (GES) / CO2 peuvent ĂȘtre rĂ©duites jusqu’Ă 90 % et que les polluants nuisibles Ă lâhomme et Ă la nature sont considĂ©rablement diminuĂ©s.
De plus, le KS HVO 100 de New Process Energies prĂ©sente Ă©galement dâexcellentes propriĂ©tĂ©s lubrifiantes, dĂ©passant largement les exigences normatives.
CONVIENT Ă TOUS LES MOTEURS DIESEL, AUCUNE ADAPTATION NĂCESSAIRE
New Process KS HVO 100 peut ĂȘtre utilisĂ© pur ou mĂ©langĂ© avec du diesel fossile dans tous les vĂ©hicules et moteurs fonctionnant au diesel.
JUSQU’Ă 90 % D’ĂMISSIONS DE GAZ Ă EFFET DE SERRE (GES) EN MOINS*
Sur l’ensemble du cycle de vie du carburant, comparĂ© au diesel fossile.
*La méthode de calcul des émissions du cycle de vie et de la réduction des émissions est conforme à la directive européenne sur les énergies renouvelables II (2018/2001/UE)
FABRIQUĂ Ă PARTIR DE DĂCHETS DE MATIĂRES PREMIĂRES RENOUVELABLES
New Process KS HVO 100 est fabriqué à 100 % à partir de matiÚres premiÚres renouvelables.
New Process KS HVO 100 est une huile vĂ©gĂ©tale hydrogĂ©nĂ©e, Ă©galement connue sous le nom de diesel renouvelable ou HVO, qui rĂ©duit significativement les Ă©missions de gaz Ă effet de serre du transport routier. Les entreprises qui choisissent le New Process KS HVO 100 peuvent commencer immĂ©diatement Ă atteindre leurs objectifs climatiques. Ce carburant HVO100 permet de rĂ©duire les Ă©missions de gaz Ă effet de serre jusqu’Ă 90 %*. Il est entiĂšrement compatible avec tous les moteurs diesel ainsi quâavec lâinfrastructure de distribution existante â de la raffinerie Ă la station-service, jusquâĂ lâutilisateur final. Faites le plein et commencez Ă rĂ©duire vos Ă©missions ! Le New Process KS HVO 100 repose sur la technologie NEXBTL, qui permet de produire un diesel renouvelable de haute qualitĂ© Ă 100 % Ă partir de matiĂšres premiĂšres renouvelables comme des dĂ©chets et rĂ©sidus.
Selon la raffinerie et les réglementations spécifiques à chaque pays, le HVO100 est produit à partir des déchets suivants.
Graisses animales issues des dĂ©chets de l’industrie alimentaire
Graisses de poisson issues des déchets de la transformation du poisson
Huiles de cuisson usagées
Résidus de la production de pùte à papier
Déchets et résidus issus du traitement des huiles végétales
Comment le diesel HVO est-il fabriqué ?
Trois bonnes raisons de choisir KS HVO 100
HVO 100 en Suisse â nous livrons pour vous.
Que vous souhaitiez utiliser le HVO 100 dans votre flotte de vĂ©hicules, votre parc de machines, un groupe Ă©lectrogĂšne ou tout autre moteur diesel â en tant que partenaire fiable, New Process vous livre selon vos besoins spĂ©cifiques.
Y a-t-il suffisamment de matiĂšres premiĂšres pour le diesel HVO ?
Oui !
Une idĂ©e reçue, souvent erronĂ©e, est que le HVO serait excessivement cher et que les rĂ©sidus disponibles ne permettraient que des quantitĂ©s nĂ©gligeables. Or, ces affirmations sont loin dâĂȘtre systĂ©matiquement correctes. DĂ©jĂ aujourdâhui, dans plusieurs pays, une part significative du marchĂ© du diesel est couverte avec succĂšs par le HVO synthĂ©tique. Dans les pays nordiques, comme la NorvĂšge, le diesel standard contient dĂ©jĂ jusquâĂ 40 % de HVO. En Californie, 50 % du marchĂ© du diesel est dĂ©jĂ couvert par le HVO. En Italie, plus de 700 stations-service distribuant du HVO sont dĂ©jĂ en service.
La production croissante de HVO synthĂ©tique, comme le prĂ©voit Greenea, indique une disponibilitĂ© en hausse. Des experts estiment que d’ici 2040, environ 1 000 mĂ©gatonnes pourraient ĂȘtre produites, si toutes les capacitĂ©s de production disponibles et tous les rĂ©sidus utilisables Ă©taient mobilisĂ©s. Ce chiffre reprĂ©senterait environ 40 % des besoins mondiaux en transport. Ainsi, 100 % des besoins en transport aĂ©rien et maritime ainsi que 50 % du transport routier pourraient ĂȘtre couverts.
NorvĂšge : part de HVO dans le diesel
Californie : part de marché du HVO
Domaines d’application :
Transport et logistique
Découvrez comment vous pouvez contribuer à la protection du climat dans ce domaine.
Dameuse
Découvrez comment vous pouvez contribuer à la protection du climat dans ce domaine.
Engins de chantier
Découvrez comment vous pouvez contribuer à la protection du climat dans ce domaine.
TP et communes
Découvrez comment vous pouvez contribuer à la protection du climat dans ce domaine.