HVO 100 : Secteur de la construction

Exigences du secteur

  • aucune solution convaincante Ă  ce jour pour le fonctionnement Ă©lectrique par batterie des machines de chantier lourdes
  • pas encore de solutions Ă  base d’hydrogĂšne prĂȘtes pour le marchĂ©
  • infrastructure Ă©lectrique insuffisante Ă  proximitĂ© des chantiers
  • rĂ©pondre aux attentes des clients et aux exigences lĂ©gales
  • des technologies de propulsion plus complexes augmentent les coĂ»ts de transport
  • investissements Ă©levĂ©s dans les vĂ©hicules Ă©lectriques Ă  batterie et leurs infrastructures, avec une disponibilitĂ© rĂ©duite
  • des alternatives techniques comme les camions Ă  catĂ©naire, le GNL ou l’hydrogĂšne ne sont pas encore au point ou leur avenir est incertain
  • rĂ©pondre aux attentes des clients et aux exigences lĂ©gales

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour relever ces défis ?

Le dĂ©bat actuel dans le domaine des voitures particuliĂšres porte principalement sur le degrĂ© d’électrification. Toutefois, pour la conversion du secteur hors route – comme les machines et Ă©quipements de chantier – la majoritĂ© des experts considĂšre les carburants synthĂ©tiques renouvelables issus de matiĂšres premiĂšres biogĂšnes et non biogĂšnes comme la solution la plus adaptĂ©e.

GrĂące au New Process KS HVO 100, vous pouvez dĂšs aujourd’hui adopter une position durable pour l’avenir, tant sur le plan environnemental que rĂ©glementaire et concurrentiel. Notre diesel Ă©cologique, combinĂ© Ă  notre flexibilitĂ©, vous accompagne efficacement dans la rĂ©alisation de vos objectifs d’entreprise.

CONVIENT À TOUS LES MOTEURS DIESEL, AUCUNE MODIFICATION NÉCESSAIRE

New Process KS HVO 100 peut ĂȘtre utilisĂ© pur ou mĂ©langĂ© avec du diesel fossile dans tous les vĂ©hicules et moteurs diesel.

JUSQU’À 90 % D’ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE (GES) EN MOINS*

Sur l’ensemble du cycle de vie du carburant, en comparaison avec le diesel fossile.

*La méthode de calcul des émissions sur le cycle de vie et de la réduction des émissions est conforme à la directive européenne sur les énergies renouvelables II (*

FABRIQUÉ À PARTIR DE MATIÈRES PREMIÈRES RENOUVELABLES

New Process KS HVO 100 est fabriqué à 100 % à partir de matiÚres premiÚres renouvelables.

HAUTES PERFORMANCES

Le diesel écologique HVO 100 présente une structure chimique comparable à celle du diesel fossile, mais ne contient ni aromatiques ni soufre. Grùce à un indice de cétane élevé, votre moteur fonctionne plus silencieusement et offre de meilleures performances de démarrage par temps froid.

QUALITÉ HIVER EN TOUTE SAISON

GrĂące Ă  sa composition, le diesel Ă©cologique HVO 100 offre une grande rĂ©sistance au froid, jusqu’à -35 degrĂ©s.

MOINS D’ÉMISSIONS POLLUANTES

Notre carburant transparent et inodore se caractĂ©rise par une combustion extrĂȘmement efficace. Selon le type de moteur, les Ă©missions globales de polluants tels que les oxydes d’azote, les particules fines, le dioxyde de carbone et les hydrocarbures sont infĂ©rieures Ă  celles du diesel fossile.

EFFICACITÉ ÉCONOMIQUE AU CENTRE DES PRIORITÉS

New Process HVO 100 prĂ©sente une structure chimique comparable Ă  celle du diesel fossile, mais ne contient ni aromatiques ni soufre. Il se distingue par les caractĂ©ristiques suivantes : excellente stabilitĂ© au stockage, trĂšs bonnes propriĂ©tĂ©s par temps froid, combustion extrĂȘmement propre (indice de cĂ©tane Ă©levĂ© ; sans aromatiques ni soufre) ainsi qu’une longue durĂ©e de vie des systĂšmes de post-traitement des gaz d’échappement.
Par rapport au biodiesel conventionnel, les coĂ»ts d’entretien sont plus faibles.